Pensées nocturnes

Y a-t-il quelqu’un qui ne cherche pas la perfection ? Je m’en doute.

 

Nous sommes tous des êtres perfectionnistes, des gens qui cherchent atteindre la maturité des pensées et de la raison.

 

Mais en cherchant d’être les meilleurs, on échoue, on s’écrase les espoirs et le rêves.

 

On se noie dans la médiocrité et dans la pourriture humaine. On marche sur les corps de nos morts, sur les cadavres de nos ancêtres, en dissipant toute illusion d’une vie normale.

 

Car les plus importants de tout ce qui bouge dans cet univers sommes nous-mêmes. On s’en fout de l’autre, il n’a qu’à mourir, ça ne nous intéresse pas.

C’est moi qui compte ici, tu ne comprends pas ?

 

On peut afficher la richesse, on peut dissimuler la croyance en dieu ou en je ne sais pas quel autre saint esprit, mais au fond de nous-mêmes nous sommes tous pourris, corrompus, égoïstes et faux. Faux jusqu’au bout de nos âmes.

 

Être sincère avec toi-même et avec l’autre demande déjà une habilité surhumaine que personne ne possède. Tous ces traits ont disparu il y a longtemps, dans la noirceur des  temps, quand l’homme était encore en train de se ramper à la quête d’une vie soit disante normale.

 

La société moderne nous a appris que pour survivre il faut qu’on soit plus abroutis que jamais. Nous avons détruit tout ce qui pouvait nous sauver, nous avons rasé de la face de la terre tout humanité qui resta en nous.

 

Même si on possède des voitures ultra chic, des tonnes d’argent ou des maisons immenses qui ressemblent à des cages au fous, nous sommes les mêmes criminels, violateurs, menteurs déguisés en saints ou en philanthropes avec un cœur géant qui palpite du sang noir et pourri.

 

La disparition de la race humaine est la seule solution possible pour qu’on puisse prendre la vie à zéro et recommencer à habiter cette terre avec la certitude que la nouvelle génération sera plus différente que celle d’avant.

 

Avant qu’il ne soit déjà trop tard.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s